Conférences

Un événement toujours exceptionnel

Comme chaque année maintenant, une série de conférences sur la famille d'Orléans aura lieu au Pavillon Henri II. L'an dernier, le Prince Gabriel de Broglie nous avait fait l'honneur de nous faire un exposé sur Louis-Philippe et la Monarchie de Juillet, et l'année précédente, c'était Hélène Guicharnaud, conservatrice en chef du musée du Louvres, qui nous honorait de sa présence pour une conférence sur Carmontelle.

Cette année, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 8 juin à partir de 14h00 pour des invités exceptionnels. Outre le plaisir de retrouver Alain et France Vidal du Domaine Royal de Randan, et Alban Duparc, du Château d'Eu, qui nous ferons l'amitié de leur présence, nous aurons l'honneur de recevoir Pamela Rider de la prestigieuse institution de Claremont House, en Angleterre.

Le Pavillon Henri II, dernière résidence achetée par le Roi Louis-Philippe en France, et le Château de Claremont, dernière résidence du Roi Louis-Philippe en exil, vont pouvoir retisser les liens du passé ! Ce sera un moment à la fois historique pour le Pavillon Henri II, mais aussi une grande émotion.

Chacun de nos conférenciers présentera un exposé sur les résidences du Roi Louis-Philippe.

Réservez au plus vite vos places pour ce riche moment d'histoire.
 
Pour plus de détails cliquez sur le lien ci-après : Invitation confinvitation.conferences.8.juin.2014-1.pdf (631.45 Ko)

Le Pavillon Henri II Villers-Cotterêts

×